Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’école > Les médiateurs des récréations
Publié : 2 mars 2016

Les médiateurs des récréations

L’équipe enseignante et les élèves ont mis en place et cadré ce rôle, toujours dans un but d’éducation à la citoyenneté :

"Le médiateur doit régler de façon juste les conflits entres les élèves de sa classe.

Le médiateur est là pour éviter les disputes et les bagarres.

Le médiateur doit porter une chasuble pour être repéré par tous.

Le médiateur doit s’exprimer sans s’énerver et poliment.

Le médiateur ne peut pas donner de punition.

Le médiateur ne doit être ni violent ni agressé.

Le médiateur doit être attentif, observateur et surtout disponible.

Le médiateur peut servir d’intermédiaire entre un élève et l’enseignant (ou encore accompagner un élève pour parler au maître ou à la maîtresse).

Le médiateur peut travailler avec le médiateur d’une autre classe pour régler un conflit.

Le médiateur peut demander à son suppléant de régler un conflit qui le concerne.

Si le médiateur ne trouve pas de solution ou s’il n’est pas écouté, il doit en parler à son enseignant."