Vous êtes ici : Accueil > Evénements 2019/2020 > Visite d’exposition à La Source
Publié : 9 septembre

Visite d’exposition à La Source

Jeudi 10 octobre, les élèves des classes 4 et 5 (C.P. à C.E. 2) se rendront à l’association La Source, à La Guéroulde.
Voici le contenu de la journée, proposé par ce lieu culturel : "Nous proposons collectivement l’analyse d’oeuvres d’enfants afin que les élèves acquièrent vocabulaire et points d’observation adaptés à leur niveau. Ils sont ensuite amenés à découvrir la suite de l’exposition des enfants par petits groupes. Nous rappelons les règles à respecter pour une visite d’exposition.
Puis collectivement, nous observons les oeuvres des artistes en résidence et réinvestissons le vocabulaire précédemment découvert.
Les enfants participent ensuite à un atelier de pratique artistique en lien avec des oeuvres de l’exposition et la thématique « Les nouvelles tribus ».

Le site internet : https://www.associationlasource.fr/la-gueroulde