Vous êtes ici : Accueil > Evénements 2018/2019

• P.P.M.S. attentat - 24 septembre

Lundi 26 novembre, entre 10 h et 11 h, aura lieu une mise en oeuvre du P.P.MS. "attentat-intrusion" (Plan particulier de mise en sureté).

• Evaluations en C.P. et en C.E. 1 - 10 septembre

Cette année, des évaluations nationales concerneront les élèves de C.P. et de C.E. 1., à partir du 17 septembre 2018.

• Première remise du prix citoyen - 31 août

A 14 h, ce lundi 15 octobre, les enseignants remettront un livre à deux élèves de chaque classe d’élémentaire, pour les récompenser de leur attitude responsable et citoyenne au sein de l’école.
    Les parents sont invités à venir assister à cet événement.

• P.P.M.S. tempête - 31 août

L’exercice annuel du plan particulier de mise en sécurité (P.P.M.S.) se déroulera ce lundi 15 octobre, de 10 h à 11h.
    Le thème retenu est celui d’une situation orageuse engendrant une tempête et de fortes précipitations.
    Les élèves et les personnel seront confinés dans les locaux et les accès de l’école seront condamnés.
    Aucune entrée ou sortie ne pourra se faire, le temps de l’exercice.

• Journée sans classe ("pont de l’Ascension") - 31 août

Ce vendredi 31 mai, les élèves n’auront pas classe, comme indiqué dans le calendrier scolaire académique ("pont de l’Ascension").

• Réunion des parents de la classes 4 - 31 août

Madame Masselin recevra les parents d’élèves de sa classe, ce mardi 25 septembre, à 18 h.
    Elle leur présentera le fonctionnement de sa classe pour l’année 2018/20198.

• Réunion d’informations générales aux familles - 31 août

Samedi 22 septembre, se tiendra une réunion d’information sur le fonctionnement de l’école.
    Les familles ont rendez-vous dans le hall de l’école, à partir de 10 h.
    Les enfants calmes seront les bienvenus !
    Puis à partir de 11 h, les enseignants des classes 2, 3, 5 et 6 recevront les parents de leurs élèves, dans leurs classes respectives.

• Réunion d’information en classe 7 - 31 août

Mme Boudailliez recevra tous les parents des élèves de sa classe, vendredi 21 septembre, à 18 h.
    Ce, afin de les informer sur le déroulement et les contenus de l’année scolaire 2018/2019.

• Réunion d’information en classe 1 - 31 août

Mme Ratieuville recevra les parents de ses élèves, dans sa classe, lundi 24 septembre, à 18 h.

• Réunion du troisième conseil d’élèves - 31 août

Le troisième conseil d’élèves se réunit ce lundi 24 juin, à 15 h 15.

• Dernière remise du prix citoyen - 31 août

A 14 h, ce lundi 1er juillet, les enseignants remettront un livre à deux élèves de chaque classe d’élémentaire, pour les récompenser de leur attitude responsable et citoyenne au sein de l’école.

• Deuxième conseil d’élèves - 31 août

Le deuxième conseil d’élèves se tiendra lundi 4 mars, à 15 h 15.
    Il réunira deux élèves de chaque classe d’élémentaire, autour du directeur.
    Ces représentants feront part de leurs doléances auxquelles des réponses seront apportées, dans la mesure du possible.
    Un compte rendu de la réunion sera ensuite remis à chaque classe et mis en ligne sur ce site de l’école.

• Quatrième remise du prix citoyen - 31 août

A 14 h, ce lundi 1er avril, les enseignants remettront un livre à deux élèves de chaque classe d’élémentaire, pour les récompenser de leur attitude responsable et citoyenne au sein de l’école.

• Troisième remise du prix citoyen - 31 août

A 14 h, ce lundi 4 février, les enseignants remettront un livre à deux élèves de chaque classe d’élémentaire, pour les récompenser de leur attitude responsable et citoyenne au sein de l’école.

• Deuxième remise du prix citoyen - 31 août

A 14 h, ce lundi 17 décembre, les enseignants remettront un livre à deux élèves de chaque classe d’élémentaire, pour les récompenser de leur attitude responsable et citoyenne au sein de l’école.

• Premier conseil d’élèves - 31 août

Le premier conseil d’élèves se tiendra lundi 12 novembre, à 15 h 15.
    Il réunira deux élèves de chaque classe d’élémentaire, autour du directeur.

• Venue du photographe - 9 juillet

Le photographe sera présent toute la journée, lundi 3 décembre, pour prendre des clichés des élèves.
    Ces photographies seront ensuite proposées à la vente aux familles.

• Fête de l’école - 9 juillet

La traditionnelle fête de l’école se déroulera samedi 29 juin.
    A partir de 14 h, les élèves et l’équipe pédagogique proposeront un spectacle aux familles.
    Puis, parents et enseignants animeront des stands de jeux, dans la suite de l’après-midi.

• 1er exercice d’évacuation incendie - 31 août

Ce matin, premier exercice d’évacuation en cas d’incendie.
    Dès le déclenchement de l’alarme, les élèves, leurs enseignants et le personnel de l’école se regroupent au point de rassemblement situé devant la Poste.

• 2ème exercice d’évacuation incendie - 31 août

Le deuxième exercice d’évacuation incendie, de l’année, se déroulera ce lundi 21 janvier, dans la matinée (s’il ne pleut pas !).
    Dès que l’alarme retentira, élèves et personnels devront rejoindre le point de regroupement, devant la Poste.