Vous êtes ici : Accueil > Administratif

• Calendrier des vacances scolaires 2018/2019 - 9 juillet

• Horaires scolaires - 9 juillet

Les horaires scolaires sont les suivants :
    matin : de 8 h 30 à 12 h (ouverture des accès à 8 h 20)
    après-midi : de 14 h à 16 h 30 (ouverture des accès à 13 h 50)

• En cas d’absence de votre enfant - 11 janvier

Voici le document rappelant les procédures en cas d’absence d’un élève à l’école :

• Registre public d’accessibilité - Octobre 2017

• Le comportement du bon citoyen - Septembre 2017

Avec cette fiche, chaque élève peut cocher les compétences déjà acquises et évaluer ainsi son niveau de citoyenneté et ses progrès.
    Une façon, pour les enseignants de faire pratiquer l’éducation morale et civique (E.M.C.) à leurs élèves et à améliorer le climat scolaire.

• Le sens de la coopérative scolaire - Juillet 2017

• Application eParents - Septembre 2016

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.
    En renseignant le niveau de scolarité ainsi que l’école ou le collège du ou de (...)

• La sécurité des écoles, guide des parents - Août 2016

• Les rectifications de l’orthographe - Juin 2016

• Les nouvelles zones de vacances en France - Mai 2015

• Le sommeil de votre enfant - Novembre 2014

Voici un document de l’I.N.P.E.S. comportant des conseils pour une bonne hygiène du sommeil de votre enfant :
    (Le document est mal orienté : dans votre lecteur pdf, cliquez sur Outils puis Rotation anti-horaire)

• Les poux ! - Novembre 2014

Voici un document de l’I.N.P.E.S. donnant quelques informations et conseils sur la pédiculose :
    (Le document est mal orienté : dans votre lecteur pdf, cliquer sur Outils puis Rotation anti-horaire)

• Les règlements à l’école - Novembre 2014

Le règlement de l’école, issu du règlement départemental, est présenté aux familles chaque année.
    Ces dernières doivent en prendre connaissance.
    A ce règlement administratif officiel et obligatoire, l’équipe pédagogique et les élèves ont ajouté des règles de vie, pour les cours de récréation.

• La charte de la laïcité - Septembre 2014

• Les goûters des récréations - Décembre 2013

L’équipe enseignante vous rappelle qu’elle a, entre autres missions, d’éduquer les élèves à une bonne hygiène alimentaire.
    Or, il se trouve que certains d’entre-eux disposent de goûters pour les récréations ; goûters souvent trop riches en sucres, sels ou autres graisses (barres de céréales ou chocolatées, biscuits...).
    Cela va à l’encontre des programmes nationaux et internationaux, dont Vivons en Forme (http://www.vivons-en-forme.org/) auquel adhèrent beaucoup de villes.
    C’est pourquoi il vous est (...)

• Médicaments à l’école - Mars 2013

« A la demande écrite des parents, l’enseignant apporte son concours pour l’administration de médicaments, selon la prescription médicale écrite (ordonnance) jointe.
    Les parents mettront à la disposition du directeur ou de l’enseignant, le médicament accompagné d’une copie de l’ordonnance médicale en cours de validité, ainsi que leur demande écrite » (voir pièce jointe ci-après).
    (Circulaire n° 92‐194 du 29/06/1992 : dans les écoles maternelles et (...)

• En cas de décrochage scolaire - Janvier 2013

Des pistes pour aider les familles.

• Inscription et admission à l’école - Janvier 2013

L’inscription d’un nouvel élève se fait en mairie : se munir du livret de famille.
    Puis, le directeur de l’école procède à l’admission : se munir de la fiche d’inscription municipale, du livret de famille et du carnet de santé.