Vous êtes ici : Accueil > Administratif

• Dernier conseil d’école - 5 juin

Le dernier conseil d’école de l’année se tiendra lundi 8 juin, à partir de 18 h 30, en salle de motricité avec application de mesures sanitaires (distanciation, masques, gel).
    Le compte rendu sera ensuite publié, à la page "Conseil".

• En cas de décrochage scolaire - 21 mars

Des pistes pour aider les familles.

• Médicaments à l’école - 21 mars

« A la demande écrite des parents, l’enseignant apporte son concours pour l’administration de médicaments, selon la prescription médicale écrite (ordonnance) jointe.
    Les parents mettront à la disposition du directeur ou de l’enseignant, le médicament accompagné d’une copie de l’ordonnance médicale en cours de validité, ainsi que leur demande écrite » (voir pièce jointe ci-après).
    (Circulaire n° 92‐194 du 29/06/1992 : dans les écoles maternelles et (...)

• Le R.A.S.E.D. - 21 mars

Rased

• Les goûters des récréations - 21 mars

L’équipe enseignante vous rappelle qu’elle a, entre autres missions, d’éduquer les élèves à une bonne hygiène alimentaire.
    Or, il se trouve que certains d’entre-eux disposent de goûters pour les récréations ; goûters souvent trop riches en sucres, sels ou autres graisses (barres de céréales ou chocolatées, biscuits...).
    Cela va à l’encontre des programmes nationaux et internationaux, dont Vivons en Forme (http://www.vivons-en-forme.org/) auquel adhèrent beaucoup de villes.
    C’est pourquoi il vous est (...)

• La charte de la laïcité - 21 mars

• Les poux ! - 21 mars

Voici un document de l’I.N.P.E.S. donnant quelques informations et conseils sur la pédiculose :
    (Le document est mal orienté : dans votre lecteur pdf, cliquer sur Outils puis Rotation anti-horaire)

• Les nouvelles zones de vacances en France - 21 mars

• Les rectifications de l’orthographe - 21 mars

• La sécurité des écoles, guide des parents - 21 mars

• Application eParents - 21 mars

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.
    En renseignant le niveau de scolarité ainsi que l’école ou le collège du ou de (...)

• Le sens de la coopérative scolaire - 21 mars

• Le comportement du bon citoyen - 21 mars

Avec cette fiche, chaque élève peut cocher les compétences déjà acquises et évaluer ainsi son niveau de citoyenneté et ses progrès.
    Une façon, pour les enseignants de faire pratiquer l’éducation morale et civique (E.M.C.) à leurs élèves et à améliorer le climat scolaire.

• Registre public d’accessibilité - 21 mars

• En cas d’absence de votre enfant - 21 mars

Voici le document rappelant les procédures en cas d’absence d’un élève à l’école :

• Horaires scolaires - 21 mars

Les horaires scolaires sont les suivants :
    matin : de 8 h 30 à 12 h (ouverture des accès à 8 h 20)
    après-midi : de 14 h à 16 h 30 (ouverture des accès à 13 h 50)

• Les goûters d’anniversaire à l’école - 21 mars

Rappel des règles d’hygiène imposées, en cas de gâteaux confectionnés à la maison et apportés à l’école :

• Absence scolaire - 21 mars

« Le droit à l’éducation pour chaque enfant a pour corollaire l’obligation d’assiduité, condition première de la réussite, qui s’impose à chaque élève inscrit dans une école ou un établissement.
    Rappel des motifs réputés légitimes : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.
    Attention : une (...)

• Vérification des comptes de la coopérative scolaire - 21 mars

Obligatoire, la vérification des comptes de la coopérative scolaire a lieu chaque année.
    En septembre, deux enseignants et deux parents procèdent à la validation de l’exercice de l’année écoulée.
    Cette formalité se déroulera jeudi 26 septembre, dans le bureau de direction, après la classe, vers 16 h 45.
    Toute parent d’élève volontaire est le bienvenu.

• Calendrier des vacances scolaires 2019/2020 - Juillet 2019

• Inscription en maternelle et propreté - Septembre 2018

Voici quelques conseils via les documents suivants :

• Le sommeil de votre enfant - Novembre 2014

Voici un document de l’I.N.P.E.S. comportant des conseils pour une bonne hygiène du sommeil de votre enfant :
    (Le document est mal orienté : dans votre lecteur pdf, cliquez sur Outils puis Rotation anti-horaire)

• Les règlements à l’école - Novembre 2014

Le règlement de l’école, issu du règlement départemental, est présenté aux familles chaque année.
    Ces dernières doivent en prendre connaissance.
    A ce règlement administratif officiel et obligatoire, l’équipe pédagogique et les élèves ont ajouté des règles de vie, pour les cours de récréation.

• Inscription et admission à l’école - Janvier 2013

L’inscription d’un nouvel élève se fait en mairie : se munir du livret de famille.
    Puis, le directeur de l’école procède à l’admission : se munir de la fiche d’inscription municipale, du livret de famille et du carnet de santé.