Vous êtes ici : Accueil > Piscine > Piscine du C.E. 2 au C.M. 2
Publié : 8 septembre 2022

Piscine du C.E. 2 au C.M. 2

Grâce à un financement municipal, les élèves des classes 6 et 7 (C.M. 1 et C.M. 2) bénéficieront de séances hebdomadaire de natation, cette année.

Ainsi, les classes de Mmes Navas-Olivé (C.M. 1) et Boudailliez (classe 7) iront à la piscine de Louviers, le matin, du jeudi 15 septembre au jeudi 8 décembre.

Les trajets se feront en car jusqu’au centre Caséo.
Les élèves seront accompagnés de leurs enseignantes et de deux parents volontaires pour aider pendant les trajets et dans les vestiaires.

La natation fait partie intégrante de l’enseignement de l’éducation physique et sportive à l’école. Elle figure dans les programmes scolaires (circulaire n° 2011-090 du 7 juillet 2011).

Elle permet :
-la diminution des risques de noyade
-un développement harmonieux de la cage thoracique
-une meilleure résistance aux maladies courantes (rhumes, grippe)
-une meilleure coordination et un meilleur équilibre général (appétit,
sommeil).

L’enfant devra apporter pour ces séances :
-un maillot
-un bonnet
-une serviette de bain
-un savon ou gel-douche
-éventuellement une paire de lunettes

Il est conseillé de l’habiller d’un survêtement afin de lui faciliter le rhabillage.

Les séances seront animées par les enseignants et par les maîtres nageurs.

Votre enfant progressera d’autant plus que vous lui montrerez votre intérêt et lui prodiguerez vos encouragements.

Quelques contre-indications existent (cas très peu nombreux) : problèmes respiratoires, cardio- vasculaires, maladie de peau.
Si, exceptionnellement, votre enfant se trouve dans ce cas, prévenez sa maîtresse et joignez un certificat médical (OBLIGATOIRE).